Travail de l'école élementaire de Boursault

"Un animal, des animaux" : Impressions
Ecole élémentaire de Boursault - Pascale Francinet

Impressionnant ! Trop court. (Ewan)

C’est étonnant, triste, méchant, bizarre, pas amusant, horrible, dangereux. (Alexandre)

Je trouve que ce film était choquant, étrange, mais un peu drôle tout de même. Je n’ai pas compris le rapport avec le titre : « Un animal, des animaux ». (Emeline)

C’est étonnant car à chaque fois qu’ils déplaçaient un animal, on entendait un bruit mystérieux. (Vanessa)

Dans ce film, il y avait des ossements, des animaux empaillés. Cela était impressionnant.

Pour transporter les animaux, ils prenaient beaucoup de précautions. (Florian)

Certains animaux étaient gros, d’autres étaient poilus, et drôles ! ils formaient la bouche avec de la pâte. (Théo)

Ça fait drôle quand on voit un homme dépouiller un animal. (Fanny)

Ce qui m’a vraiment plu, c’est de savoir comment ils empaillaient les animaux et de savoir comment ils ont construit le musée car j’y suis déjà allé et il est vraiment bien ! (Alban)

Il y avait un chantier et des hommes restauraient les animaux puis, une fois que le chantier était terminé, ils les remettaient dans la galerie, dans les vitrines, pour les exposer. (Alexis)

Les pauvres animaux ! les empailler pour les mettre dans un musée ! (Océane)

Il y a des moments où je n’ai pas aimé car je n’aime pas voir des animaux empaillés ; ce film m’a appris qu’il faut bien profiter de la vie car on peut mourir très vite. (Julien)

Ils restauraient les animaux avec précaution, c’était assez épatant. (Adrien Cl)

J’ai bien aimé la musique. Des fois, on a l’impression que les animaux sont tristes. (Adrien Ch)

A la fin, c’était beau. (Léo-Paul)

Il y a de grandes bêtes et de petites bêtes. (Pauline)

Ce qui m’a le plus choqué, c’est la mort. Une dame téléphonait à une personne, et elle a dit : « il me faut le crâne d’un mouton ». (Clarisse)

Il y avait des animaux très bizarres. Ce qui est dégoûtant, quand ils les empaillaient, c’est quand ils mettaient les doigts dans leurs yeux. Ce qui est impressionnant, c’est la grandeur et la grosseur des animaux, et on voit que c’est très fragile. Je trouve ça très émouvant. (Lilou)

Il y a la mort, et c’est pas très beau. (Elise)

Le film était bien, mais ça m’a fait pitié de voir les animaux morts. C’était rigolo quand on a vu la tête des singes. (Julyne)

J’ai bien aimé le film mais cela manquait d’action. Les animaux empaillés, c’était beau et horrible à la fois. (Salomé)

Le musée est très grand, et il y a plein d’animaux sauvages qui sont empaillés mais qui sont drôles. (Justine)

Ce que je n’ai pas aimé, c’est de voir des animaux empaillés. (Gauthier)

J’ai trouvé que c’était étonnant parce qu’il y avait plein de choses bizarres : quand ils mettent le bébé kangourou dans la poche de la maman, le gorille dans la cage, quand ils montrent l’araignée de mer… (Antoine)

C’était impressionnant. Les animaux étaient morts ou empaillés. Des fois, c’était rigolo. (Bastien)

Le travail des taxidermistes était minutieux. (Manon)

Les animaux sont dans des vitrines, il ne faut pas de poussière car on ne peut pas les nettoyer avec des chiffons. Il y a plusieurs maquettes. Le musée est en chantier, mais il va être aménagé. Chaque animal a un emplacement. (Chloé)